Take a fresh look at your lifestyle.

Guinée : la LGFP botte en touche douze corps , des blessés, pour jouer des matchs !

0

Que c’est triste de voir douze footballeurs et encadreurs périr dans un accident de la circulation. Mais ce qui est plus triste et même plus regrettable, c’est lorsque la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) institution en charge de l’organisation du championnat local – botte en touche douze corps. Pas n’importe lesquels. Il s’agit de ceux des footballeurs, entraîneur et chauffeur du club Étoile de Guinée, qui ont péri dans un accident de la circulation ce jeudi matin, 05 mars 2020 à timbo (préfecture de Mamou) alors qu’ils se rendaient à Kankan pour y jouer leur premier match de la Ligue2 (2019-2020) prévu vendredi suivant.

Mini bus accidenté dans lequel se trouvait les joueurs de L’étoile de Guinée en partance pour Kankan

Cet accident tragique dont le bilan continuer à accroître (de 4, 11 et 12 actuellement) et qui totalise un nombre considérable de blessés, qui sont dans des états de santé très critiques, semble ne pas regretter notre « honteuse » Ligue dite professionnelle. La morale voudrait à la moindre des choses qu’on sursoit aux matchs prévus ce soir. Cela, peu importe les dépenses effectuées par les clubs qui sont en déplacement chez les adversaires.

Malheureusement, les matchs notamment : Wawa vs Lelou FC et Soumba vs Ted Afrique ont eu lieu, à la place des deuils pour compatir à la douleur des familles dont les enfants se sont couchés à Jamais dans cet accident macabre.

Quelques heures après l’annonce de cet accident tragique, ayant écourté la vie de douze âmes, la LGFP a fait via sa page Facebook un communiqué qu’on peut qualifier de tape à l’œil. Déclarant que tous les matchs de ce Jeudi soir sont reportés à demain. C’est ce qui se révèle comme un roman de fiction. C’est du faux ! Puisqu’il y a eu deux matchs joués dans la soirée de ce malheur routier.

Faut-il noter que le club Étoile de Guinée se rendait à kankan pour y jouer son premier match de la saison (2019-2020) contre Karfamoriah FC, vendredi 06 mars 2020.
Selon nos informations, ce triste accident serait provoqué par excès de vitesse.

Dormez en paix. Que Dieu ait pitié de vos âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.