Take a fresh look at your lifestyle.

Fegui-Sambo : arbitres et entraîneurs à l’école d’un expert Algérien, à Conakry 

0

La fédération guinéenne de Sambo (et de la lutte associée) a démarré ce Samedi 14 Mars 2020, une formation de renforcement de capacité d’une semaine en faveur des arbitres et entraîneurs locaux qui servent ladite fédération sportive. C’est le palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry qui l’abrite.

L’expert Algérien, Mohamed Ben Fathi vice président de la confédération africaine de Sambo et arbitre international de cette discipline sportive, est celui qui assure cette formation de mise à niveau au profit des adeptes de ce sport. Notamment les hommes en noir et ceux du banc de touche.

La journée inaugurale de ce stage de perfectionnement s’est passée sous les yeux des représentants des ministères de sports, de la culture et du patrimoine historique, et, celui du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation mais, aussi du Directeur National des sports universitaires, qui ont tous apprécié l’initiative.

Cette formation prendra fin vendredi 20 Mars 2020, selon ses organisateurs.

Pour votre gouverne, le Sambo est un art martial et un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo, l’aikido, le karaté.

Thierno Yaya Diallo pour africasport.org

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.