Take a fresh look at your lifestyle.

L1 de Guinée | J14 : AS Kaloum et Wakriya AC victorieux…

0

Deux matchs de la Ligue1 de Guinée étaient au programme ce dimanche 15 mars 2020. À Boké, le Wakriya s’est débarrassé de l’occupant de la lanterne rouge, le Satellite FC. Au même moment, l’association sportive du Kaloum dans son antre de la mission battait le Fello star de Labé. Ce sont des rencontres de la 14e journée. Soit la journée inaugurale de la phase aller.

AS Kaloum 2-1 Fello star

Le nouvel entraîneur du club de la presqu’île de kaloum, Pelel bah réussi son entrée en fonction à la tête de l’AS Kaloum. Lui et ses poulains se sont imposés à domicile devant l’une des meilleures équipes cette saison en championnat, le Fello star de Labé. Dès la 6e minute, Mohamed Lamine Sylla permettra aux locaux de prendre les devants, en signant l’ouverture du score (1-0). Un but contre son camp de Moussa mazeb corsera dans la foulée l’avantage pour les kaloumistes (2-0). Les visiteurs égaliseront en toute fin de partie par Moussa Diallo sur penalty. Score final ; 2-1. Une victoire qui permet au club présidé par Bouba Sampil de gagner trois nouveaux points pour en compter désormais 23, après 14 matchs cette saison.

WAKRIYA AC 3-0 Satellite FC

À Boké, le Wakriya AC n’a pas fait de cadeau au Satellite FC. D’abord Ousmane Kadouno va aider les siens à remporter la première partie avec une réalisation dont il est l’auteur (1-0). En deuxième première, Ousmane Kalissa va inscrire un doublé pour permettre au WAC de s’imposer largement.

Avec ce succès, le Wakriya totalise 25 points et est provisoirement deuxième. Derrière le Horoya AC, premier avec 29 points. Tandis que le Satellite FC continuer continue à creuser sa propre tombe dans la lanterne rouge.

Notons qu’après ces deux matchs, le championnat (L1 et 2) est suspendu pour cause de Coronavirus dont il y a un cas confirmé à Conakry. C’est une décision de la LGFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.