Les 32 équipes participant à la 10e édition du tournoi Bah Lamine ont été fixées sur leurs adversaires de groupes ce dimanche 27 octobre 2024, après le tirage au sort organisé dans la salle de conférence de la Mairie de Matoto.
Pour cette édition, le tournoi Bah Lamine, sponsorisé par l’équipementier guinéen Sogué Sport, débutera avec une phase de groupes. Chaque équipe disputera ainsi trois matchs de poule. Huit groupes ont été formés, composés chacun de quatre équipes.
Résultats du tirage au sort
Poule A : Étoile de Matoto Jr, Emmanuel Tolno, JSK, CEFOMIG
Poule B : Académie Déde, RC Sanoyah, Tombolia FC, Univers Sport
Poule C : Académie Simbaya, Tamita, Guibel Sport, Académie Nana
Poule D : Étoile de Matoto, Astre de Dabompa, Académie Sam, Académie Yimbaya
Poule E : Soleil d’Afrique, Sanoyah Olymp, Académie Joe, A Cité de l’Air
Poule F : Talent de Guinée, Vision Sport, Haute Marée, Hirondelle de Bonfi
Poule G : Arsenal de CBK, AS Bages, Académie Toubabé, Avenir Foot Guinée
Poule H : Africa Sports, Aiglon de Kountia, AFCL, A Foot Labé
Avant le tirage, une formation dédiée à l’arbitrage a été proposée. Elle a été animée par M. Ibrahima Sory Sow, président de la Commission Régionale des Arbitres de Conakry et instructeur technique, et a donné lieu à de riches échanges.
Les travaux ont eu lieu en présence de M. Laye Sayon Kanté, Directeur Communal de la Jeunesse de Matoto, de M. Ibrahima Sory Diaby, président de la Ligue Régionale de Football de Conakry, de M. Alpha Oumar Diallo, président du District Communal de Football de Matoto, et du représentant du sponsor, M. Diallo Abdourahamane. Les clubs participants se sont également fortement mobilisés, ajoutant une touche spéciale à cette cérémonie de tirage au sort.
Comme à l’accoutumée, le stade Kabinet Kouyaté accueillera cette 10e édition. Le coup d’envoi est prévu le 9 novembre à 16h.
Le tournoi de football, doté du trophée Bah Lamine, en hommage au journaliste sportif émérite, est une initiative pérenne de l’ONG Étoile de Guinée pour l’émergence. Cet événement a pour but de promouvoir le football à la base et de rendre hommage à aux Journalistes sportifs guinéens à travers Bah Lamine — plusieurs fois élu meilleur journaliste sportif du.