Le 19è Tour Cycliste international du Bénin s’est achevé ce samedi avec le sacre du marocain Achraf Ed-Doghmy qui conserve son titre.
C’est fait ! Le coureur marocain Achraf Ed-Doghmy a remporté le 19è Tour Cycliste International du Bénin. Selon les statistiques du comité d’organisation dudit tour, le marocain a parcouru les 647,47 km de cette 19è édition en 15h 26minutes 06 secondes soit une vitesse moyenne de 41,95Km/heure. Au classement général, il devance Azzedine Lagab d’Algérie de 07 secondes et l’Erytréen Yoel Habteab de la Team Bike Aid (Allemagne) de 09 secondes. Achraf Ed-Doghmy, avec ce nouveau sacre a surpris tous les observateurs avertis du cyclisme parce que n’ayant gagné aucune course jusqu’à la dernière étape courue entre Agbangnizoun et Cotonou. Il a donc trouvé les ressources nécessaires pour gagner cette 5è et toute dernière étape longue de 154,280 Km. Avec cette sacrée performance, il devient petitement l’un des coureurs à craindre pour les éditions à venir.
Fini le Tour Cycliste, place au Grand Prix de Cotonou…
Le Grand Prix de Cotonou est un prix spécial de la ville capitale économique du Bénin. Il s’agit bien évidemment d’un critérium de 104km qui sera disputé ce dimanche sur 10 tours. L’arrivée sera jugée à la place de l’Amazone. Romuald Hazounmè, Président de la Fédération Béninoise de Cyclisme s’est réjoui du bon déroulement du Tour et a fait la promesse que le Grand Prix de Cotonou sera classé au calendrier UCI avant la prochaine édition.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org