Dans le cadre du premier tour préliminaire du CHAN 2023, l’équipe nationale olympique du Sénégal dirigée par l’ancien international sénégalais pape Thiaw a fait le job ce dimanche après-midi au complexe sportif de Monrovia face aux locaux Libériens.
Les lionceaux du Sénégal n’ont pas fait dans les détails et laminent le Libéria 3-0. L’inévitable Bouly du Jaraaf a ouvert la marque pour les siens dès la 15e minute de jeu, Raymond Diémé a doublé la mise à la 33′ et la star de la génération foot, Jean-Louis Diouf, a porté le score à 3 peu avant la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains de pape Thiaw n’ont pas fait dans le forcing vu que la mission de faire un bon résultat à l’extérieur est largement accomplie dès les 45 premières minutes.
Par conséquent, ils ont contraint lentement mais sûrement les assauts offensifs des Libériens jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Le Sénégal sort grandement victorieux de cette manche aller et recevra son bourreau du jour la semaine prochaine pour le retour avec l’esprit de se qualifier au second tour qualificatif. En cas de qualification du Sénégal, il affrontera la Guinée, exemptée du premier tour.
Sécouna DIENG