La non-prolongation de Mohamed Chérif Camara au Hafia FC continue de faire couler beaucoup d’encre et de susciter des débats animés dans les rédactions sportives. Lors d’un point de presse tenu à la veille du week-end, en réponse aux accusations du secrétaire général du Hafia FC qui l’accusait d’avoir joué un mauvais tour dans ce transfert, Souleymane Camara Abédi a fait une révélation qui mérite toute l’attention.
Selon le fondateur de l’académie Sainte-Marie, le président délégué du Hafia FC a failli porter plainte contre son chauffeur, qui est également l’oncle de Mohamed Chérif Camara. D’après les propos du coach Abédi, l’objectif de cette démarche était d’influencer la famille du joueur afin qu’il prolonge son contrat avec le Hafia FC, dont le bail était arrivé à expiration. Il s’agit d’une affaire de « 40 millions GNF », qu’il a détaillée.
Décryptage :
« Il y a autre chose qui a été dite et faite, que je veux révéler, parce que ça c’est une tentative de corruption. Le petit est venu chez moi la fois dernière en pleurant, il m’a dit, je ne sais pas si c’est son oncle, parce que moi je ne parlais pas avec aucun dirigeant du Hafia, il me dit, mon oncle est venu me dire, le chauffeur du président délégué (Ifra DIENG, NDLR), apparemment on lui a remis 40 millions. Les 40 millions, je ne sais pas c’était pour quoi, parce que moi je ne sais pas, il pleurait, c’est un gamin qui est trop timide. Il dit, ils veulent le mettre en prison, ils disent qu’ils vont porter plainte contre mon oncle parce que les 40 millions sont perdus. J’ai dit, Chérif, c’est un complot, personne ne peut prendre le sac dans ta chambre, 40 millions c’est lourd, prendre 40 millions dans un sac, sortir de la maison jusqu’au niveau de la voiture et constater qu’il n’y a rien dans le sac. Avant de sortir, tu dois d’abord remarquer, est-ce qu’il y a de l’argent dans le sac ou pas. 40 millions c’est lourd. Je lui ai dit, reste tranquille mon fils, c’est un complot, tu n’as pas pris de l’argent, ce n’est pas à moi qu’ils ont donné, s’ils ont donné 40 millions à un individu pour quoi que ce soit, tu n’as rien à foutre, reste tranquille, continuons à faire notre projet. Donc il est resté tranquille et on n’a pas vu le monsieur en prison, on ne lui a pas parlé, je lui ai dit, c’est une tentative de trafic d’influence et heureusement le gamin a compris le message. Il a écouté, il faut que les parents arrêtent à un moment donné de profiter sur les enfants. Laissons d’abord la carrière, privilégions la carrière des joueurs et après le reste on verra. Donc ça c’est les faits que j’ai le droit d’expliquer parce que quand on dit 40 millions perdus, on me dit de restituer, est-ce que c’est le joueur qui a pris les 40 millions, est-ce que c’est à moi qu’ils ont donné les 40 millions, ça à l’interne (…) », a-t-il expliqué.
Mohamed Chérif Camara, désormais ex-défenseur central du Hafia FC, a depuis signé pour deux saisons avec l’Étoile sportive du Sahel.