C’est un nouveau rebondissement dans le dossier de la candidature de Didier Drogba qui souhaite briguer la présidence de la fédération ivoirienne de football. Le parrainage des arbitres dissidents auquel a bénéficié l’ancien capitaine des éléphants a été rejeté par la FIF.
Comme constaté sur les réseaux sociaux, Didier Drogba snobé par l’association des footballeurs Ivoiriens dont il est vice-président, a bénéficié mardi 21 juillet 2020 le soutien des arbitres dissidents qui contestent la légitimité de leur actuel président, Souleymane Coulibaly qui s’est aligné derrière le candidat Sory Dioubaté. Ainsi, Didier Drogba s’est senti assurer d’avoir un parrainage d’un des cinq groupements d’intérêts dont le soutien est jugé comme un pré-requis pour espérer candidater à l’élection de la FIF.
Ce parrainage des arbitres dissidents, la FIF n’en tient pas compte. C’est du moins la lecture qu’on peut faire du communiqué de l’instance ivoirienne de football qu’elle a publié à cet effet.
«La Fédération Ivoirienne de Football rappelle à toutes fins utiles ce qui suit : Que le 12 mai 2018, l’ensemble des Arbitres réunis en Assemblée Générale a porté leur choix sur Monsieur COULIBALY SOULEYMANE pour un mandat de quatre (04) ans, soit jusqu’en mai 2022, conformément à l’article 13-3 des Statuts de l’AMAFCI (l’Amicale des Arbitres de Football de Cote d’Ivoire) ; Qu’au regard de tout ce qui précède et en conformité avec les textes fédéraux en vigueur, la Fédération Ivoirienne de Football ne reconnait qu’un seul Groupement d’intérêt par corporation, et singulièrement pour l’AMAFCI, dirigé par monsieur COULIBALY SOULEYMANE, dont l’élection a été validée par la FIF.»
À la lumière de ce qui précède peut-on dire que Drogba n’a plus qu’un espoir de parrainage, celui du groupe des médecins, qui devrait lui préférer un autre candidat, mettant fin à ses rêves d’élections…