C’est un nouveau rebondissement dans le processus électoral en Côte d’Ivoire pour la présidence de la FIF. En effet la Fifpro, syndicat international des footballeurs professionnels, décide de suspendre avec effet immédiat son membre local ivoirien, l’AFI. Ce, en raison, dit-elle, du non respect des statuts.
« A la suite de la décision du Board de l’AFI relative au parrainage d’un candidat à l’élection du président de la FIF, nous prononçons la suspension de l’Association des footballeurs ivoiriens avec effet immédiat », lit-on dans le courrier écrit à cet effet.
« Cette intervention exceptionnelle de la FIFPRO est une réponse au cas d’extrême urgence engendrée par votre décision dont les retombées internationales et transfrontalières sont susceptibles d’impacter négativement, en Côte d’ivoire, et au delà, la défense des footballeurs, objectif prioritaire de la FIFPro et de ses membres », poursuit le courrier auquel sont apposées les signatures de Philippe Piat et Jonas Baer-Hoffmann, respectivement Président et secrétaire général de la FIFPRO.
Cela va-t-il faire changer d’avis le président de l’association des footballeurs ivoiriens Cyril Domoraud, qui a préféré accorder le parrainage de l’AFI à un autre candidat au détriment de Drogba ? Didier pourra-t-il enfin bénéficier le parrainage de l’association des footballeurs ivoiriens dont-il est vice-président dans la course vers la présidence de la FIF ?