Les sélectionneurs de la Guinée et du Tchad étaient face à la presse ce mardi 10 novembre au siège de la fédération Guinéenne de Football, pour la conférence d’avant-match.
Dans sa communication, le sélectionneur du Tchad, Djimtan Yantamadji, a laissé entendre qu’il aborde le match contre la Guinée avec une grande sérénité, même s’il respecte l’adversaire : « En parlant de notre poule A, le Tchad et la Namibie sont deux équipes qui sont au même niveau, tandis que la Guinée et le Mali sont les favoris. »
Selon lui, la Guinée a une bonne équipe, avec des joueurs qui sont ensemble depuis longtemps. Il a également souligné que le Syli national a un jeu très cohérant, avec une attaque qui marche bien.
Dans la même lancée, Djimtan Yantamadji a indiqué clairement que son équipe n’est pas venue à Conakry en victime résignée : « Je pense que dans l’ensemble, la Guinée a une équipe qui est au dessus de celle du Tchad. Mais les gens ont tendance à nous oublier un peu. C’est vrai que nous avons perdu deux matches, mais là nous avons une équipe qui est jeune et qui a de l’ambition. Nous ne sommes pas venus à Conakry en victime résignée. Nous allons jouer nos chances à fond pour essayer d’obtenir des points. Donc, nous allons nous présenter comme un outsider qui va chercher à avoir sa place parmi les quatre équipes qui sont en compétition dans la poule A ».
Et d’ajouter : « Notre objectif est de remonter au niveau des autres, quelle que soit la situation. Même si nous avons des absents, les joueurs que nous avons à notre disposition se valent et on va jouer à fond pour tenter d’avoir un résultat positif ».
Pour sa part, le sélectionneur du Syli National de Guinée a rappelé que l’objectif principal de son équipe est de gagner les 6 points lors de cette double confrontation contre le Tchad, même s’il soutient qu’il ne minimise aucunement l’adversaire.
« Nous avons deux matches à faire et nous voulons les gagner pour nous qualifier pour la CAN. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut sous-estimer notre adversaire. Sur un autre plan, pour éviter tout risque par rapport à d’éventuels cas de positivité des joueurs, nous avons fait une liste de 8 joueurs locaux qui vont faire le test aujourd’hui ».
Parlons toujours de l’équipe adverse, Didier Six précise qu’il faut faire attention pour ne pas tomber dans le piège de cette jeune équipe tchadienne : « Si cette équipe est à Conakry, c’est pour tenter de faire un résultat. Nous avons visionné les deux matches du Tchad et nous avons nos idées par rapport à cette équipe».
A rappeler que ce match entre le Syli national de Guinée et les Sao du Tchad se joue à huis clos ce mercredi 11 Novembre au stade du 28 Septembre à 16h TU.
Copyright : site de la FEGUIFOOT