C’est la bonne ! L’attaquant international congolais Cédric Bakambu rejoint les Léopards à Kinshasa, pour le compte du regroupement de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette information est confirmée par le joueur lui-même sur ses réseaux sociaux en ces mots :
« En route pour rejoindre mes Léopards. Comme d’habitude lorsque j’ai quelque chose à dire je le fais directement sur mes réseaux sociaux. Il ne faut pas toujours croire ce qu’on lit dans la presse », dit-il.
Cependant, cet ancien joueur de Villaréal et actuel de Beijing guan (D1 Chine), avait été déclaré forfait à cause du refus de son club, le Beijing Guoan, par la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) sur la dernière liste des 23 convoqués rendue publique le dimanche 8 novembre.
Notons que le rassemblement des Léopards a débuté depuis ce lundi 09 novembre à Safari Beach. Les hommes de Christian N’sengi affronteront les Angolais le samedi 14 novembre 2020. Ce sera en marge de la double confrontation avec l’Angola pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2022.
Cedrick Sadiki Mbala, Correspondant Africasport.org en RDC