Le semi-marathon de la capitale de l’Inde enregistre, en effet, le succès de deux coureurs éthiopiens. Seulement 47 athlètes élites ont pris part à cette course disputée ce dimanche. Selon des informations du site sport africa
C’est la très jeune éthiopienne Yalem Rf Yehua Law qui s’impose de très belle manière. Elle établit, en effet, le 2e meilleur chrono de l’histoire en bouclant les 21,1 km en 1h5 min 06s. L’athlète de 21 ans échoue à 15 secondes du record du monde du semi-marathon détenu par sa compatriote Ababel Yeshaneh (1 h 4 min 31 sec). Jusque-là, la victoire la plus précieuse de Yale Zerf Yehua Law était le semi-marathon des Jeux Africains de Rabat (2019). La Kényane Ruth Chepngetich, championne du monde en titre de marathon, arrive en deuxième position (1 h 5 min 06).
Ce dimanche était la journée des jeunes coureurs. Car la course masculine a également été remportée par un éthiopien de 21 ans : Amdework Walelegn (58 min 53 sec). Chez les juniors, le coureur éthiopien compte beaucoup d’accessits en cross contry et au semi-marathon. Mais il n’avait pas encore enregistré une victoire référence.
Il faut noter toutefois que les plus grands marathoniens ont fait l’impasse sur cette course de Delhi à cause de la pollution et du coronavirus. L’Ethiopien Andamlak Belihu (58m54s) et l’Ougandais Stephen Kissa (58m56s) complètent le podium.
ALSENY BALDE