D’après nos confrères de cismedia, c’est le président de la fédération guinéenne de football a été désigné médiateur de la candidature unique de la zone ouest africaine. Antonio Souaré estime que les candidats de cette partie de l’Afrique ont plus de chance de remporter les élections de la présidence de la CAF. Ce, s’il s’agit d’une candidature unique. Ce qui permettrait à cette partie du continent de connaître son président au sommet de la CAF t depuis sa création en 1957.
Ce scrutin est prévu le 12 mars 2021. Les candidatures seront validées le 12 janvier prochain. 3 candidats de L’Afrique de l’Ouest souhaitent briguer la magistrature suprême du football africain. Les bons offices ont permis d’arriver à la désignation d’un médiateur afin de parvenir à une candidature unique.
Un travail de longue haleine est enclenché pour permettre une médiation aboutie. Après Cotonou, Abidjan, le travail d’Antonio Souaré se poursuivra à Conakry, puis à Dakar enfin à Nouakchott avant le 12 janvier prochain.
ALSENY BALDE