À quelques jours de son éclatante victoire contre le Libéria sur le score de 2 buts à 0 dans le groupe C, le Nigeria sera privé de 9 joueurs de son effectif pour le déplacement à Praia pour aller défier le Cap vert dans le cadre de la 2e journée des préliminaires du mondial 2022.
Même si on n’a pas révélé les noms des joueurs concernés, il pourrait s’agir de ceux qui évoluent en Angleterre et en Italie où les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 sont très strictes, selon le site afrik.com
Le sélectionneur des super Eagles Gernot Rohr pourrait avoir du souci face au Cap-Vert mardi prochain. « Neuf joueurs partent. Il y aura une autre équipe. Ce n’est pas facile de bâtir une autre équipe en seulement deux jours. Et aussi de jouer sur un terrain synthétique surtout après avoir joué sur une pelouse naturelle », s’inquiète-t-il
Le technicien allemand n’a pas révélé les noms des joueurs qui n’effectueront malheureusement pas ce voyage avec les Super Eagles, il pourrait s’agir de ceux qui évoluent en Angleterre et en Italie où les règles sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 sont très strictes. Nos confrères se sont permis de citer notamment William Ekong, Oghenekaro Etebo (Watford), Kelechi Iheanacho, Wilfred Ndidi (Leicester City), Alex Iwobi (Everton), Frank Onyeka (Brentford), Olaoluwa Aïna (Torino), Victor Osimhen (Naples) ou encore Kingsley Michael (Bologne).
« Maintenant, nous devons battre une autre équipe. Donc c’est un défi pour le staff et les joueurs. Mais nous devons montrer notre solidarité pour les joueurs qui arrivent maintenant. Les joueurs seront au nombre de 20 pour le prochain match. Nous devrons gérer la situation et je pense que notre équipe réalisera une autre bonne performance. Même en sachant que ce sera un match plus difficile que contre le Liberia », a fait savoir Gernot Rohr.
Alseny Baldé