Pour la première fois dans la l’histoire, l’As Maniema-Union de Kindu joue la Champions’league de la CAF, saison 2021-22.
Pour son entrée en lice, le représentant de la RD Congo sera reçu par l’Association sportive Bouenguidi Sport, ce samedi 11 septembre 2021. Ce sera sous le gong de 15h30′ heures de l’Est de la RDC, au stade Stade Augustin Monédan de Libreville.
Face aux Gabonais, les Kambelembeles Boys de Kindu s’en méfient et veulent s’offrir le meilleur. « À ce stade de la compétition, l’état d’esprit est de compétiteurs. On est venu en compétiteurs tout en sachant qu’un match de football est un jeu d’incertitudes. Il faut savoir ce que nous sommes, essayer de faire notre football tout en cherchant à connaître notre adversaire qu’on a pas vu jouer par manque de championnat jusqu’à présent. Nous avons quelques éléments mais je pense que ce n’est pas si suffisant », laisse entendre Daoula Lupembe en conférence de presse d’avant-match.
Pour cette sortie capitale face à Bouenguidi Sports, Daoula Lupembe et ses poulains sont appelés à arracher un succès pouvant leur permettre de consolider les chances de qualification lors de la manche retour prévue à Kindu, au stade Joseph Kabila.
Il sied de rappeler que les Unionistes se sont préparés durant 45 jours à Goma, dans le site de Buhimba à environ 20 Km du centre ville. Au cours de ce stage de pré-saison, les poulains du coach Daoula Lupembe ont remporté tous ses 7 matchs dont 3 internationaux.
Cedrick Sadiki Mbala