Après un malheureux début de la prestigieuse compétition congolaise (Linafoot D1), la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK respire finalement.
Deux buts à 1, ceci est le score final qui vient de sanctionner l’unique rencontre prévue pour ce mercredi 29 septembre, sur toute l’étendue de la RD Congo.
Dans ce match, les Kamikazes venus de Kolwezi n’ont pas pu peser devant une JSK moins agressive au centre Kurara Mpova. Pour venir à bout de leur adversaire du jour, les Kinois entamaient la partie en brillant jusqu’à s’offrir un penalty à la 19è, occasion en or mal négociée malheureusement par Ngayene Mpinga. Malgré le haut et le bas, combattants de Jean-Claude Makanda maintiennent la danse et se trouvent une ouverture de passer devant grâce à l’ouverture de score de Ndongala Mokonza à la 22è.
Les Kamikazes perdent le contrôle du jeu et se font encore punir sur des erreurs inévitables. Un deuxième penalty est accordé à la 24è, Ilondo Itaka réussit parfaitement sans tentative. Bien que dans la peine, les rouge et blanc de la province de Lualaba tenteront de revenir au score en réduisant la marque à la 86è grâce à Arsène Mukut. Une joie qui restera courte puisque le score étant insuffisant pour faire (2-2). Ainsi, JSK totalise désormais 4 unités pour 3 sorties effectuées at home alors que l’équipe entraînée par Omer Mbayo n’a qu’un petit point pour le même nombre de matchs.
Cedrick Sadiki Mbala