48 heures après que Vita club soit remis dans des droits, les Salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi confirment ce dimanche 10 octobre, à travers une notification partagée sur la toile, que ses avocats vont saisir le Tribunal Fédéral Suisse pour être remis dans leurs droits dans ce dossier épineux.
Selon le contenu dudit document, le club lushois confirme avoir eu connaissance des dispositifs de la sentence rendue par le TAS dans cette affaire.
En effet, Don Bosco dit « avoir eu connaissance des dispositifs de la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport dans l’affaire AS Vita Club-FECOFA-CS Don Bosco. En attendant la sentence arbitrale motivée, le CS Don Bosco, à travers ses avocats, va saisir le Tribunal fédéral suisse pour être remis dans ses droits », renseigne le document consulté par Laplumeinfos.net.
Par ailleurs, Don Bosco fait savoir que c’est en attendant la sentence arbitrale motivée dans ce dossier, qu’il va saisir cet organe de l’autorité judiciaire suprême de la Confédération suisse.
Cette décision du TAS dans ce dossier pimenté qui a, non seulement donné raison à l’AS V.Club, mais a aussi bouleversé l’ordre du classement général de la 26ème Ligue nationale de Football.
Au moment où VClub se croyait sorti d’affaire, il doit encore reconstituer son bureau d’avocats pour une nouvelle affaire au Tribunal Fédéral Suisse. La Saga est loin de dire son dernier mot.
Cedrick Sadiki Mbala