Démarrée hier, la première journée de la Ligue 1 de Guinée, édition 2021-22, s’est poursuivie ce Dimanche 31 octobre 2021 avec quatre rencontres au menu. Le champion sortant, le Horoya AC s’est petitement imposé face au promu FC séquence de Dixinn. Loubha et Fello Star de leur côté ont respectivement dominé Satellite FC et le Hafia FC. Tandis que la SAG et les éléphants de Colèah ont partagé les points.
Horoya 1-0 Fc Séquence
Au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya AC a eu du mal à s’imposer face au promu FC séquence qui a réussi à tenir en échec le champion sortant durant la première période. Le HAC signera l’unique but de cette confrontation sur penalty provoqué par Ocansey Mandela qui a été littéralement descendu dans la surface adverse. Il sera transformé par le Sénégalais Pape Adoul (53e, 1-0). Tel est le score final dont l’entraineur du FC Séquence ne devrait pas trop regretter compte de la bonne qualité du jeu produit par son équipe face au Horoya AC qualifié en phase de poules de Ligue des champions CAF.
Fello star 1-0 Hafia FC
Initialement prévu au stade Saïfoulaye Diallo de Labé, la confrontation Fello star vs Hafia FC s’est tenue au stade Général Lansana Conté de Nongo. Celle-ci a connu le succès de l’équipe de Labé qui entame ainsi la nouvelle saison par une victoire.
Loubha 2-1 Satellite FC
A Kindia, Loubha FC a dominé le Satellite FC sur la nouvelle pelouse synthétique du Stade Fodé Fissa de la ville des agrumes. Une belle entame de l’exercice 2021-22 par l’équipe de téléméle qui a joue le maintient lors de l’exercice précédent.
SAG 1-1 Éléphants
Loin de son 12e homme, les éléphants ont réussi à décrocher le point du nul au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan qui a abrité l’opposition SAG de Siguiri et Éléphants de Colèah. Ce match a pris fin sur le score d’un but partout.
Faut-il noter que cette première journée du nouvel exercice prendra fin demain Lundi 1er Novembre 2021 au terme du match Wakriya AC vs Flamme Olympique.
Résultats et suite de la Ligue 1 :