C’est acté ! La commission de gestion du championnat national d’élite, Linafoot D1, vient de suspendre le résultat du match entre la JS Bazano et Étoile du Kivu, disputé le mercredi 9 février à Kibasa Maliba.
Dans sa communication faite sur les réseaux sociaux, lundi 14 février 2022, l’organisatrice (Linafoot) indique que la rencontre n’était pas terminée.
« Le résultat du match JS Groupe Bazano vs FC Étoile du Kivu est suspendu. Il était arrêté à la 95e minute suite au refus des joueurs de l’Etoile du Kivu après un pénalty accordé à Bazano », fait savoir notre source.
Interrompu, le marquoir de ce match affichait un score d’1 but partout entre les deux équipes. C’est après avoir accordé un penalty aux Lushois dans les arrêts de jeu que, les Oranges Sud-kivuciens avaient pris la décision de quitter l’aire de jeu. Une façon d’exprimer leur mécontentement.
Par conséquent, la JS Groupe Bazano avec ses 21 unités perd une place au classement et occupe désormais la 8e position.
Par ailleurs, Étoile du Kivu quitte la 10e pour 13e place. L’unique représentant de la province du Sud-kivu dans cette 27e édition du championnat national compte 15 points dans sa gibecière.
Cedrick Sadiki Mbala