Alors qu’ils disent avoir souhaité trois mois juste de prolongation du mandat du Comité de Normalisation qui dirige la fédération guinéenne de football depuis six mois, mais la FIFA, elle, a décidé d’accorder dix nouveaux mois au Conor, soit juste qu’en Avril 2023, les membres statutaires de la FGF sont visiblement surpris au point d’être étonnés.
Cette décision de la FIFA, les 56 membres statutaires sur 65 semblent ne pas vouloir s’aligner derrière. Selon leur porte parole, ils envisagent déjà une réunion Lundi prochain pour tirer toutes les conséquences de cette résolution de la fédération internationale de football association.
« En six mois, le CONOR n’a rien fait. Soit il est incompétent ou ses membres sont animés d’une mauvaise foi. Lundi prochain, on se réunira pour annoncer de fortes décisions. Nous, on aurait souhaité juste trois mois de plus pour ce CONOR pour organiser les élections et partir », a déclaré Mamoudou Dramé, le porte-parole des membres statutaires, sur CIS TV selon FOOT 224.