Il y a presqu’un mois et/ou plus quelques jours, l’entraineur Louceny Mara est alité suite à un accident vasculaire cérébral (AVC), qui nécessite à date une évacuation à l’étranger pour des soins beaucoup plus dignes en sa faveur. Mais cela reste pour l’instant comme un rêve difficilement à réaliser. En cause, le patient n’a pas de moyens pour se prendre en charge et visiblement il ne fait pas l’objet d’attention de la part des mécènes qui gravitent autour du football guinéen.
Toute situation que regrette le secrétaire général adjoint du comité de normalisation de la fédération guinéenne de football. Prenant la parole dans l’émission club des observateurs sur africaspor tv via téléphone mardi 08 novembre 2022, Boubacar 2 Barry a dit ceci :
« Ce qui est déplorable (est ce que) la mobilisation n’est pas de taille et à pareille situation, je pense que ses amis se mobilisent et les cotisations des acteurs qui n’ont pas une aide financière large, ne peuvent pas faire face au besoin financier que sa maladie demande », indique-t-il.
Boubacar 2 Barry précise que: « l’entraîneur Lappé Bangoura (président du FC Séquence, ndlr) s’est activé depuis sa maladie pour lui apporter les premiers soins notamment l’hospitalisation, le scanner et autres examens à l’hôpital Jean Paul 2 ».
Notre interlocuteur invite les médias à communiquer plus sur l’état de santé de l’entraineur du FC Séquence, Lounceny Mara pour que les mécènes puissent se bouger pour sa cause : « une synergie d’action des journalistes pour qu’il ait une large mobilisation afin que les mécènes qui ont un espace financier suffisant se mobilisent pour l’aider à être évacué ».
Le secrétaire général adjoint du Conor dit avoir attiré l’attention du vice-président du comité de normalisation et le secrétaire sur la situation de celui qu’on appelle affectueusement Mourinho (Lounceny Mara).
« Personnellement j’ai interpellé le vice président Sega Diallo et le Secrétaire général qui ont tous reçu cette interpellation de manière favorable et m’ont demandé de m’informer quelle est sa situation actuelle au niveau de la clinique. Et moi-même, j’ai eu à mener certaines démarches à l’interne jusqu’à interpellé le président du CNT, qui est Dansa Kourouma (…)», a-t-il fait savoir dans l’émission de notre télé Web.
Hassatou Abdoulaye BAH et Hamidou KIBOLA