La fédération Sénégalaise de football prend une sanction financière de la part de la FIFA. Cela fait suite à la violation de l’article 44 du règlement de la coupe du monde par l’instance locale du football de la terranga. La FSF est donc soumise au paiement d’une amende de 6,6 millions de FCFA.
En effet, à la veille du match Equateur vs Sénégal pour le compte de la dernière journée de la phase de groupes, poule A, la fédération sénégalaise de football n’a envoyé que son sélectionneur Aliou Cissé en conférence de presse d’avant alors que le règlement de la coupe du monde oblige les équipes à se présenter devant les journalistes avec un joueur plus un entraineur. Pour ce manquement au principe du tournoi, la fédération sénégalaise de football paiera l’amende prévue à cet effet.
La Commission de Discipline de la FIFA vient d’infliger une amende de 6,6 Millions F CFA à la Fédération Sénégalaise de Football pour avoir violé l’article 2.7.2 du règlement de la Coupe du monde relatif aux Médias et Marketing mais aussi de l’article 8.5.3 du Règlement, informe wiwsport, un site web du Sénégal.
« La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné la Fédération Sénégalaise de Football d’une amende d’un montant de 10. 000 CHF et d’un avertissement pour manquements à l’article 44 du Règlement de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 (…) », lit-on chez nos confrères.
Faut-il rappeler que le Sénégal est qualifié aux 8es de finale de la 22e coupe du monde et affrontera Dimanche prochain l’Angleterre.
Hamidou KIBOLA BANGOURA pour www.africasport.org