Le sélectionneur du Syli cadet masculin de basketball entre dans l’histoire de la balle au panier. Ibrahima Sory Touré puisqu’il s’agit de lui a vu son équipe remporter à Monastir, il y a quelques jours, l’Afrobasket U16 en battant en finale l’Egypte.
Le technicien guinéen a profité des micros et caméras lors de la réception de l’équipe qu’il a en charge, pour appeler la famille du basketball guinéen à l’union.
« D’abord je rends grâce à Dieu, à mes parents, à toute la famille et je dédierais ce trophée à tous les acteurs du Basket-ball guinéen. Il faut qu’ils soient unis entre eux pour qu’on aille tous de l’avant. Le travail a été abattu et puis le résultat est là. Vraiment c’est quelque chose de fabuleux. C’est une première et ça me rend fou de joie », indiquait-il mardi nuit 25 juillet 2023 à l’aéroport de Conakry.
Depuis deux ans, il y a deux bureaux exécutifs de la fédération guinéenne de Basketball au pays. Une situation à laquelle les autorités sectorielles n’ont pas pu trouver une issue heureuse pour le moment. Espérons que l’appel du coach tombe des bonnes oreilles.