C’est une nouvelle page de l’histoire qui s’ouvre pour l’association sportive du Kaloum. Le club de la presqu’ile a un nouveau président à la personne de Bachir Camara.
Dans une note dont nous détenons copie, le désormais Président du Conseil d’Administration de l’association sportive du Kaloum, Bouba Dinah Sampil décide de nommer un nouveau président à la tête de l’ASK. Ainsi Bachir Camara remplace le même Bouba Sampil qui dévient dorénavant le PCA du club.
Ce qui ouvre la porte à une nouvelle ère au sein de l’association sportive du Kaloum.
« Il faut mettre des structures solides. L’AS kaloum se dit aujourd’hui qu’il faut mettre dans un premier temps un bureau exécutif à la tête où il y a un PCA assuré par Bouba Sampil, y a un président délégué qui s’appelle Bachir Camara. C’est un long processus (…) c’est la première phase. La deuxième phase, pour ne pas que chaque fois, parce que pratiquement les clubs-là ne vivent que de la poche des présidents et pour ne pas qu’il y ait ça, il faut ouvrir les actions. Ces actions là aujourd’hui L’AS kaloum les a ouvertes depuis 4 ans. C’est maintenant là que les gens pratiquement se sont manifestés pour le rachat des actions mais comme on n’a pas fini complètement d’acter les contours pour le rachat de ces actions là, c’est pourquoi nous ne voulons pas pour le moment communiquer jusqu’à ce qu’on finisse complètement de cerner tous les contours », a expliqué le directeur administratif du club Aboubacar Touré joint au téléphone ce matin par notre rédaction.
Il ajoute que même le public Kaloumiste s’inscrit dans cet esprit du vent de renouveau au sein du club.
« Tous les supporters de kaloum aujourd’hui souhaitent un renouveau. C’est même inadmissible que depuis 4 ans ce club-là ne puisse pas jouer les interclubs. Donc les attentes sont tellement nombreuses et nous souhaitons que cette nouvelle ère là puisse apporter beaucoup à l’AS kaloum surtout celui qui vient comme président, c’est quelqu’un qui connaissait déjà le club depuis qu’il était tout jeune », a-t-il poursuivi.
Avec cette nouvelle recomposition, le dirigeant Kaloumiste espère que l’ASK connaitra un temps de tranquillité.
« Nous pensons que l’apport du président, du vice-président, du PCA et ceux qui se manifestent aujourd’hui pourront apporter quelques choses à ce club-là. Ce, afin que l’AS kaloum puisse être stable au moins pour deux ou trois ans ».
L’association sportive du Kaloum fait partie des grands clubs de la Guinée. Mais depuis plusieurs saisons, les jaune et vert connaissent des difficultés financières occasionnant l’irrégularité sur leur banc. Cela avec pour conséquences des piètres prestations en Ligue 1 où ils ont ces dernières années joué le maintien.
Espérons que l’éléphant annoncé ne vient pas avec un pied cassé.