Le sélectionneur national et ses hommes poursuivent leurs séances d’entraînement spécifiques. Conscient de l’enjeu de la double confrontation face à l’Éthiopie, le technicien français estime que ses joueurs sont prêts à relever le défi.
Depuis mardi, Michel Dussuyer dispose de l’ensemble de son groupe à Abidjan. Le Syli National a déjà entamé les premières séances d’entraînement, mais l’entraîneur a mis en place des sessions particulières pour gérer les joueurs qui n’ont pas eu le même programme en club le week-end dernier. « C’est une séance à intensité moyenne. On est toujours dans la gestion de l’après-match, des joueurs qui ont joué dimanche. Ils ont commencé la séance, après ils sont passés au retirement. Les autres, on a travaillé l’intensité, on a commencé les séances hier (lundi) et les étirements. Et là, demain (mercredi), il y aura une charge de séance plus importante. On suit notre programme d’entraînement de la semaine et je pense que ça va bien », a-t-il expliqué au micro de la Feguifoot.
Dernière du groupe, à égalité avec l’Éthiopie, la Guinée doit impérativement obtenir un bon résultat lors de cette double confrontation. Pour Michel Dussuyer, l’équipe doit mettre tous les éléments nécessaires pour réussir cette première étape et ses joueurs sont bien conscients de la situation critique. « Tous les joueurs sont là, je pense qu’ils ont tous en tête qu’on a un challenge à relever et qu’ils ont envie de relever ce challenge. L’enjeu et l’exigence. Les ingrédients, il faut les mettre si on veut obtenir cette qualification », a-t-il conclu.
Dans un contexte similaire de manque de stades homologués, le Syli National et les Walyas disputeront ces deux rencontres en terre ivoirienne.
Alkaly BAYO