Accrédité d’une performance impressionnante tout au long de la compétition, Sorygbè Diané, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du tournoi SENAMSCO 2024, s’est exprimé au micro de l’un de nos reporters.
Représentant l’Inspection régionale de l’éducation de Kankan, il est revenu sur la défaite de son équipe en finale de basketball, qui s’est déroulée au Palais des Sports du stade du 28 Septembre à Conakry. La rencontre s’est soldée par un score de 42-33.
« C’était une belle expérience pour nous parce que nous avons su nous préparer correctement pour jouer cette finale, mais malheureusement, nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs. Cela a été une défaite très amère, mais nous avons pu tirer des leçons de cette défaite. Nous avons rencontré des moments difficiles et des moments de faiblesse en essayant de remporter la victoire », a-t-il commenté.
Après un parcours élogieux lors de la phase régionale de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO) 2024, dans la discipline du basketball, le jeune meneur a également évoqué les ambitions de son équipe pour l’avenir.
« L’objectif est simple : nous voulons avoir une équipe à Kankan, cela est déjà acquis. Nous souhaitons remporter la compétition SENAMSCO, ainsi que d’autres compétitions en Guinée, et prouver qu’il y a une bonne équipe à Kankan », a-t-il déclaré.
Reconnu comme l’un des joueurs les plus talentueux du tournoi, qui a réuni des équipes de plusieurs villes telles que Conakry, Mamou, Labé, Faranah, Kankan et Kindia, Sorygbè Diané nous a confié ses impressions sur cette expérience enrichissante.
« Ce tournoi a été une très belle expérience pour moi. J’ai pu établir de nouvelles connaissances et rencontrer d’autres basketteurs que je ne connaissais pas auparavant. J’ai beaucoup appris sur le basketball et également pris conscience de mes faiblesses, que je ne connaissais pas. Je crois que cela va m’aider à m’améliorer, que ce soit dans le cadre du basketball, dans le social, ou même dans le cadre scolaire, car c’est une compétition qui aidera les élèves à tisser des relations entre eux et à s’améliorer », a-t-il fait savoir.
Yonan John Traore