Nouvellement élu président de la fédération guinéenne de Basketball par les 32 membres statutaires ce samedi 19 octobre 2024, Amara Babila Keita promet de rassembler une famille de basketball divisée depuis cinq années.
Élu à l’unanimité pour présider aux destinées de la fédération guinéenne de basketball pour les quatre prochaines années (renouvelable une fois), Amara Babila Keita arrive à la tête d’une institution longtemps maintenant minée par des crises. Le nouveau président de la Feguibasket, conscient des énormes défis sur la table, veut d’abord réunir la famille de la balle orange « Nous avons énormément de défis à relever, les défis qui nous attendent sont considérables. Ensemble nous avons choisi de nous concentrer sur des priorités clés. Le premier point c’est de rassembler toute la famille du basketball guinéen autour de la table, se dire les vérités, présenter les excuses et aller de l’avant » promet-t-il. Avant de poursuivre « Le deuxième point c’est de promouvoir les fondements d’une bonne gouvernance, le troisième point, renforcer les compétences des ressources humaines. Le quatrième point, valoriser nos compétitions nationales et le dernier point, développer un modèle d’économie durable pour assurer notre autonomie financière et améliorer les infrastructures sur l’étendue du territoire guinéen », a-t-il conclu.
Après cette longue page tournée, les projecteurs sont maintenant braqués vers la nouvelle équipe qui hérite d’un sport mal en point depuis quelques années.
Alkaly BAYO