Le journaliste sportif de la RTG et syndicaliste au sein de la même maison, Daouda Bah, a été victime d’une agression d’une rare violence, lundi à Bomboly, en marge de manifestations, apprend-on. Son œil gauche a été gravement atteint (voire la photo jointe) suscitant une indignation.
Selon les informations publiées sur la page de Guineematin, l’incident s’est produit hier lundi aux environs de 17h, lorsque des jeunes manifestants ont pris pour cible le journaliste. L’attaque a laissé Daouda Bah grièvement blessé, avec un œil gauche qui serait malheureusement endommagé.
Cette agression barbare, qui touche un professionnel reconnu pour son engagement et son rôle au sein du syndicat de la RTG, interpelle sur la nécessité de garantir la sécurité des journalistes.
Dans ce contexte douloureux, Africasport exprime toute sa solidarité et son soutien à notre confrère Daouda Bah. Nous dénonçons fermement cet acte ignoble et appelons les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue.
Plus que jamais, la liberté de la presse et la protection des journalistes doivent être une priorité afin que de tels actes ne se reproduisent pas.


