Héros du retour de l’ASFAG en Ligue 1, le Colonel Naby Laye Diawara a dévoilé les clés de la réussite de ses joueurs après la finale remportée aux tirs au but contre Karfamoriah FC (0-0, 7-6 t.a.b.), mardi 30 septembre 2025. Pour l’entraîneur militaire, ce succès s’explique par une préparation rigoureuse et une solidarité sans faille.
« Le secret, c’est quoi ? Parce qu’on a commencé très tôt les entraînements et en plus, on a engagé aussi la solidarité entre les joueurs. Même celui qui ne joue pas encourage les autres. Personne ne se fâchait pour l’autre. Donc vraiment, il y avait la solidarité, c’est ce qui nous a poussés beaucoup. Et puis la rigueur aussi était là », a expliqué le Colonel Naby Laye Diawara, visiblement ému par la performance de son groupe.
Invaincus cette saison (7 victoires, 5 nuls, 22 buts marqués contre 10 encaissés), les militaires ont dominé le groupe B de Ligue 2 avec 26 points, avant de s’imposer en finale des champions de poules. Un succès qui les propulse en Ligue 1 après plus de quatre saisons d’absence.
Pour la suite, le technicien garde les pieds sur terre : « L’objectif, c’est le maintien pour le moment. Mais s’il y a autre chose aussi, on fonce », a-t-il confié à notre micro, laissant entrevoir une ambition plus grande.
De son côté, Karfamoriah FC, premier du groupe A avec 20 points et classé deuxième au classement général après la finale perdue, disputera la saison prochaine la Ligue 1 pour la première fois de son histoire.


