Les compétitions interclubs africaines reprennent de plus belle. La Ligue des champions CAF, à l’instar de la Coupe de la Confédération, redémarre ce vendredi 23 janvier 2026 avec le coup d’envoi de la 3e journée de la phase de groupes, un tournant déjà décisif dans la course à la qualification.
Après la pause observée, les cadors du continent sont de retour sur les pelouses. Recordman de titres en Ligue des champions, Al Ahly accueille les Tanzaniens de Young Africans SC au Caire, dans une affiche très attendue du groupe B.
Toujours vendredi, les géants sud-africains de Mamelodi Sundowns FC reçoivent Al Hilal Omdurman du Soudan à Pretoria. Une rencontre appelée à peser lourd dans le classement du groupe C à ce stade de la compétition.
La reprise sera également marquée par d’autres affiches de haut niveau, notamment le choc du groupe A entre la RS Berkane et les tenants du titre, Pyramids FC, programmé samedi.
Tout au long du week-end, les clubs tenteront soit de consolider leur bon début de parcours, soit de relancer leurs espoirs de qualification à l’approche des dernières journées.
Le programme de la 3e journée
Groupe A
Samedi 24 janvier
Power Dynamos FC (ZAM) vs Rivers United FC (NGA)
RS Berkane (MAR) vs Pyramids FC (EGY)
Groupe B
Vendredi 23 janvier
Al Ahly SC (EGY) vs Young Africans SC (TAN)
Samedi 24 janvier
JS Kabylie (ALG) vs AS FAR Rabat (MAR)
Groupe C
Vendredi 23 janvier
Mamelodi Sundowns FC (RSA) vs Al Hilal Omdurman (SUD)
Dimanche 25 janvier
St Éloi Lupopo (RDC) vs MC Alger (ALG)
Groupe D
Samedi 24 janvier
Espérance de Tunis (TUN) vs Simba SC (TAN)
Dimanche 25 janvier
Stade Malien (MLI) vs Petro Atlético (ANG)
ALSENY BALDÉ


