L’USM Alger a poursuivi sa démonstration de force en phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF en dominant logiquement l’AC Djoliba (2-0), samedi soir au stade du 5-Juillet. Une victoire nette qui conforte les Rouge et Noir en tête du groupe A et plonge un peu plus le club malien dans le doute.
Dominateurs dès l’entame, les Algériens ont rapidement pris l’ascendant sur leur adversaire. Draoui a ouvert le score à la 13e minute, parfaitement servi par Ghacha, concrétisant la mainmise de l’USMA sur les débats. Maîtres du tempo, les tenants du titre ont ensuite géré leur avance avant de faire le break en fin de rencontre. À la 84e minute, Khaldi a scellé le succès algérien en profitant d’une offrande de Kamagate, validant une prestation aboutie et sans réelle contestation.
Grâce à ce succès, l’USM Alger réalise une opération idéale au classement. Les Rouge et Noir trônent seuls en tête du groupe A avec un bilan parfait de neuf points en trois rencontres. À l’inverse, l’AC Djoliba reste englué à la dernière place, toujours sans le moindre point. L’écart de niveau entre le champion en titre de l’édition 2023 et la formation malienne est apparu flagrant, laissant peu de motifs d’espoir aux visiteurs.
Les deux équipes se retrouveront très prochainement pour la manche retour de cette double confrontation. L’AC Djoliba accueillera l’USM Alger le 1er février à 16h00 GMT au complexe sportif Heremakono de Bamako. Une victoire sera impérative pour les Maliens afin de sauver l’honneur devant leur public, tandis que les Algériens auront l’occasion de valider mathématiquement leur qualification pour les quarts de finale dès ce déplacement.
Programme de ce dimanche :
Nairobi United FC (KEN) – Azam FC (TAN)
Wydad AC (MAR) – AS Maniema Union (RDC)
Groupe C
Singida Black Stars (TAN) – AS Otoho (CGO)
CR Belouizdad (ALG) – Stellenbosch FC (RSA)
Groupe D
ZESCO United FC (ZAM) – Kaizer Chiefs FC (RSA)
Zamalek SC (EGY) – Al Masry SC (EGY)
ALSENY BALDÉ


