Le Syli handball a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN en s’imposant ce samedi face au Cameroun au Rwanda qui abrite le 27e championnat d’Afrique de la discipline. Solide et maîtrisée, la sélection guinéenne s’est imposée 24-18, décrochant ainsi une qualification méritée après son troisième match de poule.
Le Syli handball a remporté son troisième match de poule ce samedi face au Cameroun. L’équipe guinéenne a dominé son adversaire sur le score de 24-18, une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi.
Solides durant toute la rencontre, les Guinéens ont remporté les deux périodes sur le même écart : 12-7 à la pause, puis 12-11 au retour des vestiaires.
En trois sorties, la Guinée compte deux victoires, face au Kenya et au Cameroun, et une défaite contre la Tunisie. L’équipe dirigée par le sélectionneur Kevine Décaux totalise 85 buts marqués pour 80 encaissés, soit un goal-average de +5. Elle termine deuxième du groupe C avec 4 points au compteur derrière la Tunisie (6pts).


