Battue deux fois dans ces phases de groupes, la république démocratique du Congo voit ses chances réduites pour la suite de l’aventure égyptienne. Après l’Ouganda lors de la première journée (2-0), les léopards ont été encore corrigés par le pays organisateur, l’Égypte (2-0) au grand stade de Caire ce Mercredi. C’était en marge de la deuxième journée dans la poule A.
Ainsi les pharaons se qualifient en huitième de finale avec six points, soit deux victoires de rang. Quant à l’équipe de Florent Ibengué, la RDC devra battre le Zimbabwe lors de la troisième journée des phases de groupes en marquant également autant de buts pour soigner son goal différentiel négatif (-4) pour espérer figurer par les quatre meilleurs troisièmes qui se qualifieront en huitième de finale de la CAN 2019.
Un peu tôt dans la soirée de ce Mercredi, l’Ouganda a réussi à arracher, un nul ouvert (1-1) face aux Zimbabwéens, qui le permet de compter désormais quatre points. Les Ougandais peuvent espérer même finir deuxième dans la poule A, en cas de victoire ou d’un nul pour eux lors de leur troisième et dernière sortie en phase de groupes face à l’Égypte, déjà qualifiée en huitième de finale après deux victoires.
Les Ougandais devront aussi formuler des prières pour une défaite ou un nul pour le Zimbabwe (1pt), qui en cas de victoire contre la RDC, aura 4pts.
Notons que le Nigéria tombeur de la Guinée (1-0) et l’Égypte vainqueur de la RDC (2-0) sont qualifiés en huitieme de finale avec six points chacun, soit deux victoires de part et d’autre.
DEUXIEME MI-TEMPS | La 2ème mi-temps du match Égypte – RD Congo vient de commencer ! #TotalAFCON2019 #EGYCOD pic.twitter.com/zRnCkkOKIP
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 26, 2019
https://twitter.com/caf_online_FR/status/1144007984231702528?s=19