François Kamano, joueur de Damac FC, a partagé ses impressions sur l’atmosphère au sein du Syli National, en stage à Abidjan. Il se montre rassurant quant au bon déroulement des séances d’entraînement et souligne la montée en puissance de l’équipe.
« La séance s’est très bien déroulée. Nous avons essayé de mettre en place certaines choses, et nous avons réalisé quelques sorties de balles ainsi que quelques positionnements. Tout s’est bien passé, nous montons en puissance, et aujourd’hui la séance était plus élevée par rapport aux deux précédentes. Donc, nous restons dans la continuité. Nous savons que les deux matchs qui nous attendent sont essentiels, il faut prendre les six points, et il n’y a rien d’autre à jouer. Il y a une bonne cohésion avec le nouveau staff et nous mettons les choses en place. Pour le moment, cela se passe très bien », a-t-il déclaré au micro de la FGF.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025, la Guinée affrontera l’Éthiopie le 12 octobre au stade d’Ébimpé à 16h. Trois jours plus tard, le 15 octobre, l’Éthiopie recevra la Guinée dans le même stade à 19h.
Après avoir perdu ses deux premiers matchs, la Guinée se voit dans l’obligation de remporter cette double confrontation pour espérer se repositionner dans son groupe.
Yonan John Traore