Dans un courrier signé par le président de la fédération guinéenne de football, Bouba Dinah Sampil, dont nous détenons copie, la feguifoot décide de suspendre l’entraineur Sékou Djibril Camara dit « Penseur seul ». L’instance dirigeante du football guinéen motive sa décision par « soupçon d’abus envers les académiciennes de l’Académie de Nongo ».
« Monsieur CAMARA,
Par la présente, nous vous informons de votre suspension temporaire en raison de soupçons d’abus envers les académiciennes de l’Académie de Nongo.
Cette mesure préventive est prise pour garantir la sécurité de nos filles dans les différentes équipes et n’implique pas une décision de culpabilité.
Pendant la suspension, vous ne devez pas entrer en contact avec les filles ni vous rendre dans un lieu de regroupement des équipes féminines. Une enquête est en cours, et vous serez informés des résultats et des décisions ultérieures.
Dans l’attente des résultats de l’enquête, nous vous prions de recevoir, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées », lit-on dans le courrier adressé concerné.
D’autres sources nous informent que 5 entraineurs guinéens dont une femme sont suspendus par la fédération guinéenne de football pour la même raison.