L’opération séduction a démarré pour la Guinée après sa qualification à l’Afrobasket 2025. Le syli basket va connaître probablement l’arrivée dans ses rangs de l’ailier Sékou Doumbouya.
Né en Guinée, Sékou Doumbouya qui est passé par des franchises de la NBA (Detroit – Los Angeles Lakers), pourrait être l’une des nouvelle recrue du syli basket qui se prépare pour la prochaine édition de l’Afrobasket en Angola. A en croire les informations du journaliste, David Tchopnn Bangoura, le manager général récemment nommé par le président de la feguibasket, a réussi à convaincre le Franco-Guinéen. En séjour en Europe dans le but d’embarquer les « oiseaux rares », Tidiane Dramé aurait donc convaincu le polyvalent basketteur du club Andorre (1ère division Espagne) à dire « OUI » à la Guinée. Et pourrait être présent avec l’équipe nationale en Angola. Pour rappel, ce choix a aussi été motivé et encouragé par Alpha Diallo déjà international Guinéen, de l’AS Monaco qui sera aussi avec le Syli basket.
Champion avec l’équipe U16 de la France lors de l’euro, Sekou Doumbouya décide ainsi de prendre la Guinée après une longue attente avec l’équipe senior de France. En plus de l’ancien basketteur de Limoges d’autres pourraient également rejoindre le Syli basket.
Alkaly BAYO