L’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) se tient ce jeudi 24 juillet 2025 à Conakry dans un climat de crise. Malgré de fortes dissensions sur l’adoption de l’ordre du jour, celui-ci a été validé par la majorité des membres statutaires. Trois candidats pressentis au comité exécutif se sont retirés du processus.
Réunis dans un hôtel de la capitale, les membres statutaires de la Feguifoot ont ouvert les travaux de l’AGEO sur fond de désaccords. L’adoption de l’ordre du jour, censé guider le déroulement des échanges, a cristallisé les tensions. Plusieurs voix se sont élevées pour contester le contenu du document.
Parallèlement, trois figures majeures pressenties pour intégrer le comité exécutif de la fédération ont annoncé leur retrait du processus : Dr Minkailou Sampou, président du Wakriya AC, Kroutimy Mady Kaba, secrétaire général du Horoya AC, ainsi que Madame Daloba Oularé. Des absences de poids dans un contexte déjà tendu.
Malgré cette atmosphère électrique, le vote sur l’ordre du jour s’est tenu. Résultat : 39 voix pour, 9 contre et 5 abstentions. L’adoption de ce point clé permet d’enclencher les travaux, même si la tension reste palpable dans la salle.
Cette AGEO intervient dans une période de turbulences internes au sein de l’instance dirigeante du football guinéen.


