Au temps additionnel avant la pause (45+4) face au Cameroun lundi dernier, François Kamano a été expulsé du match, le premier de la Guinée dans le groupe C à la CAN 2023. Cette décision de l’arbitre est intervenue après que le pensionnaire de Abha FC ait touché la cheville d’un joueur camerounais.
Avant de quitter la pelouse, François Kamano a bénécié le soutien visible de Aguibou Camara. Tout le monde a vu les deux joueurs se faire face front de l’un contre celui de l’autre. Un petit échange rapide s’en est suivi.
Face aux médias ce mercredi 17 janvier 2024 lors de « Open Press » exclusivement fait pour la presse guinéenne, le joueur prêté à Atromitos a révélé le contenu de son échange avec François Kamano.
« (…) Quand il a pris le carton (rouge) moralement, il était abattu. Donc moi suis venu directement vers lui. Je lui ai dit grand frère c’est le football. Tu peux prendre carton rouge, mais tu peux compter sur nous. Nous sommes une famille ici. Donc quand on est rentré au vestiaire, on a dit ce match là, on va le jouer pour François », a brièvement expliqué Aguibou Camara.
Sauf changement de dernière minute, sinon avec le carton rouge direct François ne pourra pas jouer les deux derniers matches de groupes du Syli national durant cette CAN 2023. Pire, si la Guinée ne se qualifie pas aux huitièmes de finale, on peut dire sans doute que la coupe d’Afrique ivoirienne est terminée pour Kamano.