Toujours en état d’hésitation à choisir une sélection nationale entre la France, la Guinée et le Sénégal, Bouna Sarr, pensionnaire de l’Olympique de Marseille (D1 LIGUE 1), semble voir la porte des Lions lui est cadenassé par le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.
Selon une information relayée ce samedi 1er février 2020 par plusieurs médias digitaux, en grande partie ceux du Sénégal, l’entraîneur vice-champion d’Afrique en titre aurait tranché le dossier lié à la venue du joueur formé au Metz au sein des Lions. Selon nos confrères, Aliou Cissé aurait déclaré que Bouna SARR « (…) ne jouera pas avec les « Lions ». Du moins, le temps de son règne [à la tête de l’] équipe nationale [du Sénégal]. »
Reste à savoir si ces propos ont été véritablement tenus par Aliou Cissé. Si c’est le cas, Bouna SARR devrait alors se rabattre sur la Guinée, qui l’a démarché très récemment par l’intermédiaire de son sélectionneur Didier SIX. Ou s’il préférait le Sénégal, il devrait s’armer d’une longue patience jusqu’au départ de l’actuel sélectionneur des Lions.
Sélection de Bouna Sarr : Aliou Cissé a définitivement tranché https://t.co/TEmiMe7HQP #Kebetu #Senegal
— Senedirect (@Senedirect) February 1, 2020
Bouna Sarr en équipe nationale ? Aliou Cissé a tranché #AliouCissé #BounaSarr #équipenationale #Sénégal https://t.co/vtMzncVeyP pic.twitter.com/PBXYkDtFAv
— Footempo 🇸🇳 (@Footempo1) February 1, 2020
Appel au pieds de Bouna Sarr : Aliou Cissé met fin au suspense https://t.co/u9TlqeYKYB pic.twitter.com/CaquOshda0
— Dakor Sénégal (@DakorSN) February 1, 2020