Avant d’entrer en lice au compte de la campagne africaine (interclubs), l’AS V.club de Kinshasa affronte, ce dimanche 3 octobre à Brazzaville, l’équipe de Diables noirs. Ce sera au stade Massamba Débat en match amical international.
De ce fait, la fédération de football du Congo-Brazzaville a écrit à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Par ailleurs, des sources crédibles et dignes de foi contactées par notre rédaction, ce samedi 02 octobre font savoir que la FECOFA aurait répondu favorablement à la requête de la fédération sœur du Congo-Brazzaville.
Par conséquent, le match V. Club-RCK prévu ce même dimanche au stade des Martyrs dans le cadre du championnat national d’élite, Linafoot D1, est compromis. Les Dauphins noirs devraient traverser le fleuve Congo le même jour dans la matinée.
Jaune et noir de Brazzaville et Moscovites (Vert et noir) de Kinshasa se produiront tous deux sur scène africaine en faveur des Interclubs. Le premier est engagé en Ligue des champions africains et le second en coupe de la Confédération.
Cedrick Sadiki Mbala