Le Syli local a concédé sa première défaite en match de préparation pour le CHAN 2025, ce lundi 7 juillet, face aux Lions locaux du Sénégal. Un but de Christian Gomis, inscrit de la tête en première période, a suffi aux Sénégalais pour s’imposer (1-0) au stade annexe de Diamniadio.
À l’aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0). Mais dans cette manche retour, disputée sur le sol sénégalais, les hommes de Souleymane Camara n’ont pas su trouver la faille. Malgré une entame de match prometteuse, avec de bonnes intentions dans le jeu, le Syli local a manqué d’efficacité dans le dernier geste.
Le tournant du match intervient sur un corner bien frappé : Christian Gomis surgit dans la surface et place un coup de tête imparable, trompant le gardien guinéen Mory Keita. Ce but inscrit avant la pause s’est avéré décisif.
Les deux sélections ont ensuite multiplié les changements pour tenter de modifier le rythme, mais le score n’a plus évolué.
Après cette double confrontation face au Sénégal, la Guinée regagnera Conakry pour un stage de quatre jours. Puis, l’équipe prendra la direction du Maroc ou du Cameroun pour poursuivre sa préparation. Pour rappel, le Syli local débutera sa campagne du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) le 4 août contre le Niger, à 17h.
Hamidou KIBOLA