Le Hafia FC a chuté à domicile vendredi face au Horoya AC, s’inclinant sur le score de 0-1 au stade Petit Sory, lors de la 22ᵉ journée de Ligue 1. Une défaite lourde de conséquences dans la course au titre, laissant l’entraîneur des « Vert et Blanc » empreint de déception.
« Très déçu. Je pense que sur l’ensemble du match, nous avons eu le monopole du ballon, nous avons dominé, nous avons eu plus d’occasions nettes. Nous aurions pu marquer 3 ou 4 buts. C’est à l’image de notre saison depuis le début : nous étions dans le match. On a réussi à gagner une coupe (la Coupe de la Ligue), et jusqu’à la 13ᵉ journée, je crois que nous étions leaders du championnat. Après, peut-être qu’on a manqué d’humilité, parce que quand on perd 15 points sur 18 contre les clubs de la 6ᵉ à la 14ᵉ place, cela veut dire qu’il y a quelque chose qui a manqué », a regretté Lakhdar Adjali.
Cette défaite face au Horoya, leader incontesté, complique davantage la quête du titre pour le Hafia. Avec cette victoire, le club de Matam consolide sa place en tête avec 48 points et se rapproche à une victoire d’un nouveau sacre. De son côté, le Hafia stagne à la deuxième position avec 37 unités, à quatre journées de la fin de cette saison 2024-2025.


