Au terme de la défaite de l’association sportive du Kaloum dans son stade de la mission contre le promu FC Séquence de Dixinn (0-2) le président de l’ASK Bouba Dinah Sampil a été hué par des supporters du club. Dans les propos qui sortaient de gauche à droite dans la foule, on entendait ceci : « Bouba c’est toi le problème de l’ASK. Ce n’est pas les entraineurs ni les joueurs, c’est toi le problème… ». C’était dimanche 13 mars 2022 en marge de la 19e journée de la Ligue 1.
Hier lundi, notre rédaction a tiré la langue d’un inconditionnel supporter de l’association sportive du Kaloum quelque part à Conakry. Notre interlocuteur qui a bien voulu s’exprimer sous le sceau de l’anonymat, nous a fait savoir, bien que l’ASK appartient à Bouba Sampil, mais il estime qu’à l’heure actuelle « il doit démissionner de la présidence du club ou doit céder des actions dans le club puisqu’honnêtement lui il n’a pas de moyens maintenant. Il a beaucoup fait mais actuellement, nous savons que Bouba n’a plus les moyens pour faire fonctionner le club que nous aimons le plus. C’est dommage de constater que l’ASK ne se porte pas bien financièrement (…) », a-t-il regretté tout en insistant à ce qu’on taise son nom.
D’après d’autres recoupements qu’on a faits, le club association sportive du Kaloum est un bien privé qui appartient à Bouba Sampil. Ce qui sous entend qu’il peut accepter de céder des actions à d’autres personnes dans l’ASK, mais ne pourra pas démissionner…
Sur le classement actuel du championnat guinéen de Ligue 1, saison 2021-22, l’AS Kaloum est 9e avec 25 points pris en 19 apparitions durant l’exercice en cours.