Le feu scintillait, le torchon brûlait entre Ibrahima Sory Sankhon et l’AS Kaloum ces derniers jours. Finalement, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Et dans son communiqué, le club de Bouba Sampil, qui annonce la libération du joueur, pointe du doigt le « surpoids » du joueur.
Après 3 matchs joués sous les couleurs des sous-marins jaunes, l’ancien joueur de Saint-Trond quitte finalement le bateau Kaloumiste. Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, l’ASK met en avant la condition physique du joueur : « le club est au regret d’annoncer qu’après sa période d’observation avec nous, le joueur ibrahima sory sankhon présente toujours des conditions physiques (surpoids net) ne permettant pas au staff de pouvoir compter sur lui, pour la saison », peut-on désespérément lire. Loin d’être concordant, le joueur qui a permis une transformation rapide et soudaine de Kaloum a aidé son club à engranger les 6 points sur les deux dernières sorties. Soit une passe décisive et un but, permettant ainsi d’enchaîner (1-0) face au CI Kamsar.
Financièrement, le club, ne faisant plus poids, a manqué à ses obligations, a en croire les dires de l’interface du joueur. « le club nous doit 20 mille dollars. 3 mille sur les 5 mois restants et 5 mille dollars comme prime à la signature. il n’a payé que 3 mille dollars lors du premier mois. pour l’instant, on ne peut pas attaquer le club en justice, la suite c’est de trouver un point de chute pour le joueur. nous avons des contacts en algérie avec deux clubs, aujourd’hui, sankhon ne manque pas de preneur« , relate abdoul karim bah.
Lire le communiqué en entier :
« le club est au regret d’annoncer qu’après sa période d’observation avec nous, le joueur ibrahima sory sankhon présente toujours des conditions physiques (surpoids net) ne permettant pas au staff de pouvoir compter sur lui, pour la saison. nous tenons à rappeler également que le joueur n’avait aucun engagement contractuel avec le club. nous avons donc décidé de libérer le joueur tout en lui souhaitant de meilleurs jours devant lui. »
Alkaly Bayo