L’AS Kaloum a frappé fort à Yorokoguiya en s’imposant face au Horoya AC, tandis que l’ASFAG est allée décrocher un précieux succès contre la Renaissance FC dans une 6e journée déjà pleine d’enseignements en Ligue 1 guinéenne.
L’AS Kaloum est allée arracher une victoire sur la pelouse de Yorokoguiya face au Horoya AC lors du clasico de la Ligue 1 disputé ce dimanche 23 novembre 2025. Dans la continuité de cette 6e journée, l’ASFAG a pris le meilleur sur la Renaissance FC au stade de Coleah.
Contrairement à la saison dernière, le club kaloumiste démarre tambour battant avec un nouveau succès étriqué dans le choc phare du championnat guinéen (0-1) face au Horoya AC. Après une première période rythmée, où l’intensité a souvent surpassé le réalisme offensif, la rencontre s’est décantée en seconde période grâce à l’entrée décisive de Kankou Mady Kourouma, auteur du but victorieux à la 85e minute. Un clasico qui vire au jaune et vert pour l’équipe de la presqu’île, bien décidée à prendre sa revanche sur l’exercice précédent.
Les militaires ont également signé un coup de force en dominant la Renaissance FC (1-2) au terme d’un duel haletant à Coleah. Les ambitions du promu se manifestent dès la 6e minute grâce à une superbe finition d’Ansoumane Kandé. Les Bleu-blanc feront ensuite le break par Mohamed Billo (83e), avant que les locaux ne réduisent l’écart dans le temps additionnel par Aboubacar Fofana (94e).
Au classement provisoire, l’AS Kaloum confirme sa dynamique et reste solidement en tête avec 16 points. Le Horoya AC recule et occupe la 3e place avec 10 unités. Battue, la Renaissance FC reste 6e avec 8 points, tandis que l’ASFAG remonte au 9e rang avec désormais 7 points.
La 6e journée se poursuit ce lundi 23 novembre 2025 avec deux rencontres au programme : Ashanti Golden Boy accueillera le Wakrya AC à Kankan, tandis que Foot Élite sera opposé à l’ASM Sangaredi à Coleah à partir de 16h.
Mohamed Lamine Soumah


