L’association sportive des mineurs de Sangarédi végète dans la lanterne rouge (13e). Le promu qui a changé d’entraîneur dans l’inter saison en espérant mieux, n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Le problème semble ne pas être seulement que sur le banc.
L’équipe présidée par Louis Camara serait en manque d’une administration forte. D’ailleurs, nous apprenons que celle existante se trouve à Sangaredi alors que les mineurs ont décidé de délocaliser le reste de leurs matches à domicile au stade du 28 septembre de Conakry. Toute chose incompréhensible et qui oblige les entraineurs à jouer le rôle des administrateurs en l’absence de ces derniers selon le coach adjoint du club Abdourahamane CONDE.
« Nous entraîneurs, on est obligés d’être à la gestion administrative du club. C’est des choses qui ne tournent pas au rond vraiment. On est en train de se battre et on espère que ça ira. On est en train de se battre pour résoudre les problèmes et les problèmes sont énormes », a-t-il révélé lors de la conférence de presse d’avant match contre AS Kaloum à l’occasion de la 15e journée de la Ligue 1.
Il a joute que « l’administration de l’ASMS se trouve à Sangaredi. A Conakry, il y a un vide et ce vide est comblé aujourd’hui par nous les entraîneurs (du club). On est obligé d’aller avec. On a trouvé ce club dans cet état. Nous ne pouvons rien faire contre, sauf que s’abstenir, que de se battre pour maintenir l’équipe et voir l’avenir ce qui va arriver ».
Sur la délocalisation des matches à domicile des mineurs de Sangarédi de Kamsar pour le stade du 28 septembre de Conakry, l’adjoint de Souleymane Camara Abedi, tente de le justifier par le manque de supporters dont le club n’a jamais senti le soutien et les quelques uns qui venaient, semblent créer des soucis à l’équipe au stade de l’amitié.
« Depuis notre arrivée, on a n’a pas été accompagnés par le public. Nous avons eu des problèmes face à ce public, c’est ce qui nous a ailleurs amenés à délocaliser nos matches ici à Conakry ».
Au classement actuellement, l’association sportive des mineurs de Sangarédi, compte 13 points après 15 sorties en Ligue 1, édition 2022-23.