France Football a dévoilé comme prévu, ce mercredi, la liste des trente nommés pour la course au Ballon d’Or. Accrédité d’une performance XXL la saison dernière, le Nigérian Lookman est le seul africain présent dans cette liste.
Malgré l’absence du Guinéen Serhou Guirassy, qui a porté Stuttgart vers la ligue des champions cette saison grâce à ses 28 réalisations en 28 matchs de Bundesliga, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations peut quant à lui se frotter les mains.
Ademola Lookman, vainqueur de la ligue Europa (5 buts en 11 matchs) avec un triplé historique, devenant le seul joueur a réalisé un tel exploit en Coupe d’Europe depuis 1975 avec Jupp Heynckes. Le nouvel homme fort du continent reste ainsi dans la cour des grands avait aussi essayé de guider l’Atalanta en championnat grâce à ses 11 réalisations en 31 matchs. Pour faire comme Sadio Mané ou Mohamed Salah récemment qui ont terminé parmi les 10 nommés, Mister Lookman devra continuer avec ses performances malgré que le joueur reste une priorité du PSG.
Alkaly BAYO