La Fédération Sénégalaise de Football a invité celle de la Guinée à disputer un match amical de Beach Soccer. Cette invitation a été formellement adressée à la Fédération Guinéenne par le biais d’un courrier officiel qui date du 2 septembre.
Dans ce document nous avons parcouru, l’instance dirigeante du football sénégalais précise que : « Si cette proposition vous convient, votre Fédération supportera les frais de transport aérien de sa délégation, tandis que la Fédération Sénégalaise de Football prendra en charge l’hébergement en pension complète et le transport local de votre délégation pour un maximum de vingt (20) personnes », peut-on lire. Cependant, selon nos informations la FGF n’aurait toujours pas réagi.
La Guinée doit en principe répondre au Sénégal au plus tard le mardi 10 septembre : « Afin de nous permettre de préparer dans de bonnes conditions l’organisation de ces rencontres, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir votre réponse au plus tard le 10 septembre 2024 », indique le courrier.
Qualifié pour la CAN Beach Soccer après avoir éliminé la Guinée lors des éliminatoires, le Sénégal souhaite jouer deux matches amicaux contre le Syli. Selon le courrier de la FSF, ces rencontres sont prévues pour les 5 et 6 octobre 2024 au Sénégal.