Le président de la Fédération guinéenne de football, par ailleurs président du conseil d’administration de l’AS Kaloum, a annoncé le grand retour de son club. Bouba Sampil a aussi jeté le pavé dans la mare par rapport à la gestion financière de ses prédécesseurs de la Feguifoot.
Le week-end dernier, invité à la remise du trophée du tournoi Bah Lamine, Bouba Sampil a éclaboussé l’auditoire lors de sa prise de parole. Le président de la Feguifoot, qui a d’abord « regretté la disqualification de l’équipe U17 au Sénégal », a annoncé : « Pour rectifier cela, je me dis qu’il faut obligatoirement organiser les championnats des U17 et U18. »
Et si le stade de la mission est en état de délabrement, à en croire le PCA de l’AS Kaloum, ce stade va prochainement connaître une rénovation. Pour Bouba Sampil, « L’AS Kaloum s’est réveillée, elle a les moyens de sa politique, plus que en 2014. L’AS Kaloum sera dotée d’infrastructures modernes dans les 6 mois avec tous les équipements, plus que en 2014 », a-t-il promis malgré une situation financière encore au rouge entre le club et l’international guinéen Ibrahima Sory Sankhon qui, selon plusieurs sources concordantes et proches du joueur, compte quitter les sous-marins jaunes pour non-respect d’accord.
En plus de ces annonces, le président de la Feguifoot a voulu rappeler à ses détracteurs sa gestion saine des finances de la fédération qui reçoit annuellement la subvention provenant de la FIFA : « Tu peux tout dire sur moi, sauf dire que j’ai pris l’argent de la fédération. Depuis que je suis à la fédération, un jour on ne m’a pas payé mon billet d’avion, je paie moi-même. Toute la délégation le sait. Je ne signe pas au niveau des comptes (pour les sorties d’argent, NDLR), je paie mes hôtels moi-même, même les journalistes, je paie leur billet. Moi, je ne sais pas dire ‘j’ai ça, je fais, je laisse’. » a-t-il lancé lors de sa prise de parole, qui a plutôt viré à un règlement de comptes.
Alkaly BAYO