L’aventure brésilienne de Salomon Kalou est bien terminée. Le club de Botafogo a officialisé ce vendredi 2 avril 2021 le départ de l’attaquant ivoirien après la résiliation de son contrat.
Un petit tour puis s’en va ! Entre la barrière linguistique et les difficultés financières, la carrière de Salomon Kalou au Brésil n’a jamais su trouver le juste milieu. Ceci ajouté aux plans de l’entraîneur Marcelo Chamusca auxquels il n’est pas intégré, l’international ivoirien de 35 a juste vu son parcours prendre fin plus tôt que prévu.
Kalou qui avait un contrat jusqu’à la fin de la saison, a signé un accord de résiliation de contrat avec Botafogo. C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué officiel du club publié ce vendredi. « Botafogo rapporte que l’athlète Salomon Kalou ne fait plus partie de l’équipe professionnelle. Après avoir signé l’accord de résiliation, Kalou a dit au revoir à ses collègues du football. Le club souhaite lui la réussite dans ses futurs défis », a annoncé le club.
Depuis son arrivée en juillet 2020 au sein du club brésilien, Salomon Kalou a livré 27 matchs pour 1 seul but. Son dernier match remonte au mois de février. Il avait fait ses débuts en étant titulaire lors du nul (0-0) contre Coritiba à Rio de Janeiro.
Cedrick Sadiki Mbala